Couper un morceau de fibre de verre mat de la même forme que le trou, mais 6 mm plus grand, et le poser derrière le trou.Remplir de résine liquide. Poser une deuxième couche de mat de fibre de verre derrière la première et brosser la résine. Laisser la résine durcir avant le remplissage final.

Si un trou dans la carrosserie se trouve pas dans une zone de support de charge, tel qu'une section de châssis, elle peut être réparée à l'aide de fibre de verre, une charge de corps de remplissage ou par un mélange de fibre plus récemment introduite à l'intérieur.

Il existe des kits propriétaires disponibles qui contiennent tous les matériaux nécessaires pour effectuer des réparations. Beaucoup de matériaux peuvent également être achetés séparément des boutiques d'accessoires, des garages ou des entreprises spécialisées.

Utiliser une perceuse électrique munie d'une brosse métallique, un disque ou roue de rabat, afin de décoller la peinture d'environ 50 mm, tout autour du trou. Porter des lunettes de protection pour protéger vos yeux contre le vol de grain et la poussière de peinture.

This video course is the best way to learn everything about cars.

Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.

  • 4K HD with full subtitles
  • Complete disassembly of a sports car

Découpez tout métal faible et rouillé avec des cisailles. Si des traces de rouille demeurent, traiter le métal avec un antirouille (voir Éliminer la rouille avant de peindre).

Comblé la différence

Coupez un morceau de métal de la forme du trou mais environ 25 mm plus large tout autour. Mettez-le sous le trou et le fixer en place avec de petits morceaux de charge contenant du durcisseur supplémentaire pour des réglages rapides.

Appuyez sur les bords du trou vers l'intérieur par l'aide d'un petit marteau à pein.

Le remplissage du corps peut être soutenu par une feuille de métal de zinc élargi et fixe derrière le trou. Un morceau approprié est généralement fourni dans le kit de réparation.

Utiliser des cisailles pour couper le métal déployé de sorte qu'il est d'environ de 25 mm plus grand que le trou tout autour.

Mélanger une petite quantité de pâte de remplissage du corps avec le durcisseur à partir du kit de remplissage. Vous pouvez le faire plus vite que la normale en ajoutant un peu plus de durcisseur. Mais ne vous en écartez pas trop des instructions du fabricant.

Mettre la feuille de métal derrière le trou et la fixer en position avec de petites quantités de charge.

Si vous ne pouvez pas maintenir la feuille derrière le trou, utiliser des crochets de fil à tirer contre le bord arrière, selon le type de trou, rouler le filet en forme de tube et fixer fermement en position.

Pose de la fibre de verre

Couper un morceau de fibre de verre mat de la même forme que le trou, mais 6 mm plus grand, et le poser derrière le trou.Remplir de résine liquide. Poser une deuxième couche de mat de fibre de verre derrière la première et brosser la résine. Laisser la résine durcir avant le remplissage final.

La fibre de verre peut provoquer une irritation de la peau pour certaines personnes - porter des gants en caoutchouc lorsque vous la manipulée.

Utiliser des ciseaux pour couper deux morceaux de tapis de fibre de verre afin qu'ils chevauchent les bords du trou de 6mm tout autour.

Mélanger la résine liquide, suivant les instructions données avec le kit.

Mettre une couche de mat de fibre de verre dans le trou de derrière. Utiliser un vieux pinceau pour tamponner le mélange de résine sur le tapis - les deux côtés si possible - jusqu'à ce que le tapis devienne translucide.

Si les gouttes de résine tombe sur la peinture, l'essuyer immédiatement avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Placer le deuxième morceau de tapis sur l'arrière de la première et ajouter plus de résine avec la brosse. Laisser la résine durcisse. Remplisser le reste légerement dans les creux (voir Lisser une dent).

Utilisation d'un mélange de fibres de remplissage

Mettre la feuille de plastique sur le trou et la bande sur un côté. Tracer la forme du trou sur la feuille avec un stylo.

Certains kits de réparation ne peuvent pas utiliser un support de maille. Ils réduisent les étapes de la feuille de couverture en plastique pour tenir la charge combinée et le mélange de fibres de verre autour du même contour.

Préparer le trou de la manière décrite dans le paragraphe combler l'écart (à gauche).

Mélanger une quantité de mélange de fibre de remplissage et l'utiliser sur les bords du trou jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Replier la feuille de plastique et la soutenir avec une main pendant que vous mettez le mélange de charges à l'intérieur du contour tracé.

Mettre la feuille de plastique sur l'extérieur du trou et fixer un bord avec une bande de ruban adhésif de masquage papier.

Tracer le contour du trou sur la feuille de plastique, puis replier la feuille arrière.

Plier la feuille de plastique sur le trou, et appuyer fermement pour écraser le mélange charge-fibre dans la forme du panneau métallique.

Ajouter le durcisseur au mélange de remplissage comme dirigé par les instructions avec le kit. Mettre le mélange sur la feuille de plastique, dans la zone marquée.

Lisser la feuille de plastique tout autour pour faire correspondre les lignes du panneau en cours de réparation et collez les trois autres bords pour la maintenir.

Poser la charnière des la feuille de plastique sur le trou, la presser contre le trou. Elle doit suivre les contours du corps.

Lorsque le mélange de remplissage est dur, retirer le robinet et soulever la feuille de plastique. Remplissez les petites marques avec une petite quantité du mélange.

Lorsque le mélange de remplissage est dure, retirer la feuille de plastique. Les petites traces laissées sur la surface de la réparation peuvent être remplis avec de petites quantités de mélange ou peuvent être remplis avec un pinceau avant la pulvérisation de la zone.

Le mélange de remplissage en fibres peut également être obtenu dans des boîtes, sans bâches en plastique.

We also have this article in Espanol et Anglais