Faire une vérification du pincement avec un long fil. Ceci permettra d'établir si les roues sont pincées ou ouvertes.

Les roues avant mal alignées peuvent provoquer une usure inégale des pneus et peuvent sérieusement affecter le comportement de la voiture.

Les pincements ou l'ouverture des roues, c'est à dire la distance par laquelle les roues sont plus proches ou plus éloignés à leurs bords avant qu'à leurs bords arrière - est réglable sur toutes les voitures.

Le réglage peut aller mal en raison d'un réglage incorrect, ou à travers la conduite dur sur un trottoir.

This video course is the best way to learn everything about cars.

Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.

  • 4K HD with full subtitles
  • Complete disassembly of a sports car

Est appelé cambrement l'angle sous lequel une roue se penche et est normalement pas réglable. Mais si vous trouvez que celui-ci est différent sur les deux côtés de la voiture, quelque chose ne va pas avec les pneus, les roues ou les suspensions. Vérifiez-les (See Vérification des articulations de suspension et des pivots).

La proportion de pincement ou d'ouverture est très faible - habituellement de 0,3 à 1,6 mm - et doit être fixé par un garage avec un équipement spécial. Mais vous pouvez faire un ajustement grossier en modifiant les longueurs de piste tige.

Pour vérifier environ un réglage de pointe, utiliser une longueur de la chaîne, de préférence, ou un nouveau fil électrique déroulé.

Le cambrement, aussi, peut être vérifié approximativement, parce que le flanc d'un pneumatique à carcasse radiale moderne gonfle toujours légèrement vers l'extérieur dans la zone où sur les contacts du pneus au sol. La plupart des roues de voiture penchent en haut, de sorte écart par rapport à la verticale est mesurée au fond.

Si vous soupçonnez l'usure irrégulière des pneus (See Vérification de la roue et des pneus) et que quelque chose ne va pas, vérifiez les paramètres des roues et de la carrosserie.

Ajuster le réglage des pneus si nécessaire afin que vous puissiez conduire la voiture à un garage en toute sécurité.

Vérifiez le réglage de l'ouverture si vous avez démonté et remonté une partie des barres d'accouplement, et faites vérifier à nouveaux par un garage.

Vérification du pincement

Marquer un niveau de mesure sur chacune des roues avant à la même hauteur.

Retirez toutes les charges lourdes de la voiture. Gonflez tous les pneus à la bonne pression. Vérifier la direction et les articulations de suspension pour cibler des traces d'usures.

Assurez-vous que les barres d'accouplement sont droites et de la même longueur deux côtés.

Cela ne vaut pas pour les VW et Audi qui ne nécessite pas le même type de réglable (voir Remplacement d'autres types de tige de piste).

Placez la voiture sur une surface plane et uniforme et centrer la direction. Pousser la voiture en avant de quelques mêtres, la laissant s'arrêter sans utiliser lefrein.

Faites rebondir à quelques reprises pour régler la suspension. Après cela, ne touchez pas le volant ou monter dans la voiture.

Faire le niveau le plus près du centre du moyeu.

Trouver des points de mesures sur chaque roue avant. Le manuel de la voiture donne habituellement le réglage des différents points telle que mesuré entre les jantes internes avants et arrières, au niveau du moyeu.

Il y a, cependant, peu de voitures sur lequel vous pouvez étirer une chaîne ou un fil rectiligne entre ces points, car l'axe est différent. Mesurer entre les bords des bandes de roulement est généralement pas possible parce que la bande de roulement a souvent aucuns avantages évident.

Par conséquent mesurer une jante de roue de l'extérieure, puis passer à l'autre. Une vérification par fil ne peut pas être vraiment précis, donc il n'y a pas trop d'importance si vous ne mesurez pas à partir des bons points.

Tout ce que vous pouvez analyser est, par exemple, de savoir si les roues ont un léger pincement ou une ouverture, même si vous ne savez pas précisément de combien.

Faire une vérification du pincement avec un long fil. Ceci permettra d'établir si les roues sont pincées ou ouvertes.

Étirer le fil autour des pneus au plus près de la hauteur du centre du moyeu, et tirez en gardant le maximum de tension, à la fois de l'avant et de l'arrière.

Marquer les niveaux enregistrés sur les pneus avec de la craie et une règle.

Marquer le fil près d'une extrémité, puis obtenir une aide pour tenir la marque sur un point de mesure et prendre le fil de l'autre côté.

Tenez tendu et marquer le fil où il rentre en contact avec le deuxième point de mesure.

Répéter le processus à l'arrière de la roue, en essayant de garder la même tension sur le fil. La distance entre les premier et second repères sur le fil est le double du pincement ou de l'ouverture de départ.

Tenez le fil au niveau de la mesure et marquer sur celui la distance entre les bords extérieurs à l'avant et l'arrière des roues.

Vérifiez encore en poussant la voiture vers l'avant de sorte que les roues fassent un demi-tour, faites rebondir la voiture et répétez l'ensemble du test.

Vérifier le cambrement

Poussez la carte contre le pneu de sorte qu'il touche les paroies latérales en haut et en bas et sois perpendiculaire au sol.

Préparez de la même manière la voiture pour vérifier les pincements.

N'hésitez pas à faire vérifier par un professionnel en cas de doute.

Utiliser une plaque droite pour vérifier la hauteur de la roue. Un côté de la plaque doit être aussi longue que la hauteur de la roue du côté de l'angle droit.

Installer la carte contre la roue, droite et centrale, de sorte que le côté long touche la paroie latérale dans les deux endroits. Si nécessaire couper un morceau de la plaque.

Il y aura un écart entre la plaque et le pneu, probablement au sommet. Mesurer l'écart.

Répéter à l'autre roue. Les deux mesures doivent être identiques. Avancer la voiture de sorte que les roues fassent un demi-tour, rebondir et recommencer le test.

Cambrement positif

Cambrement positif

Si les roues se penchent au sommet (cambrement positif) mesurer l'écart au fond.

Cambrement négatif

Cambrement négatif

Si les roues penchent par le haut (cambrement négatif), mesurer l'écart au sommet.

Le cambrement est normalement pas réglable, de sorte que si les mesures sont sensiblement différentes, les pneus, les roues ou suspension peut être déformés. Les roues ou pneus déformés peuvent être facilement remplacés.

Ajuster le pincement et l'ouverture.

L'ajustement des pincement et des ouvertures, sont faits par vissage de la tige au niveau de la rotule qui fait monter ou descendre les barres d'accouplement pour modifier leur longueur.

Il est impossible de faire des ajustements totalement précis à la maison sans équipements professionnels. Mais les mesures obtenues par la méthode du fil déjà esquissé devrait vous permettre d'adapter suffisamment de précision pour les paramètrer afin de conduire à un garage en toute sécurité, ou pour attirer l'oeil des experts. Peu de voitures ont un pincement ou une ouverture de plus de 3 mm, alors essayez de régler à l'intérieur de cette mesure, si possible.

Il est inutile de déconnecter les barres d'accouplement; les extrémités intérieures des barres d'accouplements tournent librement sur leurs rotules aux extrémités de la grille. Ainsi tourner les tiges pour ajuster leurs extrémités extérieures.

Ajuster les deux tiges en quantités égales, sauf sur VW et Audi, qui ont une seule tige réglable pour modifier leur direction. Même lorsque la tige fixe a été remplacée par une autre réglable. La direction est toujours ajustée en modifiant une seule tige.

Vous pouvez être en mesure d'ajuster les barres d'accouplement sans soulever l'avant de la voiture. Cela permet d'économiser du temps et de la main-d'œuvre, puisque vous devez vérifier l'ouverture chaque fois que vous avez à faire un ajustement d'essai et cela doit être fait avec les roues sur le sol.

Mais sur certaines voitures vous pourriez avoir à enlever les roues pour accéder aux écrous des rotules.

Si vous devez soulever la voiture et travailler dessous, utiliser les rampes (ou chandelles si vous devez enlever les roues).

Utiliser le frein à main, et caler les roues arrières.

Réglage de la barre d'accouplement

Desserrez les clips de la vis qui retiennent les guêtres de crémaillère sur la tige de la piste, suffisamment pour tourner la tige sans tordre le soufflet.

Desserrer les clips à l'extrémité extérieure des guêtres en rack sur une direction à crémaillère. Assurez-vous que chaque soufflet peut tourner librement sur la tige de la piste, mais ne peut pas le pousser vers le haut ou vers le bas: sa précision exacte est importante.

Maintenez une rotule avec des poignées autobloquantes pour l'empêcher de tourner, ce qui l'endommagerai. Dévisser le contre-écrou de deux ou trois tours.

Aggripez la rotule avec de grandes poignées pendant que vous desserrez le contre-écrou.

Une tige peut avoir un filet à gauche: regardez attentivement avant de dévisser le boulon standard, si vous n'êtes pas sûr.

Les boulons standard ont un filetage à droite: tourner un écrou dans le sens horaires pour raccourcir la distance entre l'écrou et la tête du boulon; tournant vers la gauche allongeant la distance. Un boulon à gauche fonctionne dans le sens inverse.

Les voitures avec les systèmes de direction ont des rotules aux deux extrémités des tiges. Desserrer les deux contre-écrous. Un sur chaque tige a toujours un filet à gauche.

Vous pouvez tourner la tige plus facilement en serrant les poignées auto-bloquantes, puis en tournant les poignées.

Tourner la tige de la piste avec les poignées autobloquantes pour la rallonger ou la raccourcir. Certains appartements ont des tiges qui peuvent être saisie par une clé.

Vérifiez tourner. Faites par demi-tour, puis réévaluer le réglage de l'ouverture. Réajuster et retester jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Certaines barres d'accouplement ont un manches court avec un filetage à droite d'une extrémité, et un fil de la main gauche de l'autre. Le manchon relie les deux moitiés de la tige. En tournant le manchon, modifier la longueur de la tige.

Assurez-vous que le goujon de la rotule soit au milieu de son mouvement, de sorte que le joint puisse se déplacer librement sur le bras de direction. Aggriper le joint et serrer l'écrou de blocage.

Redresser les guêtres du rack, en prenant soin de ne pas modifier leur position sur la tige de la piste, et serrer leurs clips. Sur les systèmes de boîte de direction, serrer les écrous de rotule intérieures.

Réglage d'une barre d'accouplement en deux parties

Beaucoup de Renault classiques ont deux pièces en bielle. Les vis de section intérieure sont directement dans la fin du support et possède un contre-écrou extérieur. Il peut être également à l'intérieur.

Séparer les moitiés de la tige en retirant le boulon à travers la fourche.

Desserrer le clip du soufflet, et peler le soufflet, suffisante pour donner accès à l'écrou de blocage.

Desserrez le contre-écrous

Visser la tige intérieure ou sur un nombre égal de demi-tours de chaque côté. La douille doit être verticale.

Séparer les deux moitiés en enlevant le boulon. Desserrer le clip du soufflet interne de sorte que l'ensemble du soufflet puisse tourner. Ou pousser le soufflet du bord de la plaque du contre-écrou.

Desserrer le contre-écrou.

Visser les deux tiges de la piste intérieure, l'œil bagués à l'extrémité de la tige de la piste doit rester vertical.

Rebranchez les routes de la piste extérieure et de tester l'ouverture, ou le pincement, comme indiqué précédemment.

Lorsque vous êtes satisfait, serrer les écrous, puis les clips du soufflet. Si ceux-ci étaient du fil, utiliser de nouveaux clips à vis.

We also have this article in Anglais et Espanol