← Retour au blog 6 janvier 2016

Lexus construit une voiture en carton

Au cours de l'été dernier, Lexus a commandé à quelques hipsters créatifs de Londres la création d’une version grandeur nature en carton de la Lexus IS.

Une voiture en carton

http://www.unevoiture.com/blog/une-voiture-en-carton

Posted by Une Voiture on Wednesday, 6 January 2016
Cardboard car w1400

L'équipe de Scales & Modeles s’est associée à Lasercut Works et a commencé avec les dessins CAO d'origine utilisés dans la production.

Sur la base de ces dessins, la voiture a été construite par des milliers de feuilles de carton coupées au laser et collées ensemble pour former une structure de carton laminée. La carrosserie est soutenue par des tuyaux en PVC qui se dressent le long du véhicule pour faciliter l’alignement de chaque pièce avec précision. Pour la puissance, le modèle se trouve sur un plateau à roulettes plein.

Cardboard car assembly w1400
Cardboard car interior w1400
Cardboard car motor w1400

La beauté de ce projet se trouve dans les détails et la qualité du travail. Les concepteurs ont travaillé avec les trois faces de carton - en utilisant des dégradés et des grains - pour créer des textures sur le véhicule. Le gril par exemple, utilise du carton sur la fin. Le résultat est un objet 3D complexe, solide, précis, créé à partir d'un matériau plat en 2D. Les roues et les sièges sont des zones particulièrement de grand détail.

Dans un geste inexplicable, Lexus a appelé ceci Origami Car - qui n'a aucun sens puisque l'origami est l'art de plier une (feuille habituellement unique) de papier pour former un objet. Probablement l'équipe de promotion de l’image de marque de la voiture a pensé que la voiture en carton sonnait un peu trop ghetto. Mais dans un lien plutôt ténu, Lexus affirme que la voiture est inspirée « par une célébration des compétences des artisans et des femmes takumi de Lexus, capturant l'esprit de Création Exceptionnelle dans la conception et l'ingénierie. Les hommes et les femmes qualifiés -. connus sous takumi - qui travaillent sur les lignes de production Lexus perfectionnent leurs compétences habiles en apprenant comment plier le papier dans un modèle d'origami de chat, en utilisant uniquement leur main non dominante. [Ce] Origami Car prend l'esprit de ce talent à un niveau beaucoup plus élevé ". Quoiqu'il en soit, c’est une pièce exceptionnelle de la créativité, de la conception et de l'ingénierie.

Il suffit de ne pas conduire sous la pluie, ou bien elle va devenir une version détrempée de papier mâché.

Cardboard car laser cutting w1400
Cardboard car workshop w1400
Cardboard car wheel w1400
Cardboard car glueing wheels w1400

Découvrir plus de choses

La checklist 2015 pour la conduite en hiver

Il est vrai que l’hiver est synonyme de vacances, de divertissement et généralement jouit d’une i...

Lexus construit une voiture en carton

Au cours de l'été dernier, Lexus a commandé à quelques hipsters créatifs de Londres la création d...