Démarreur à inertie Batterie Sangle de laterre Câbled'alimentation Solénoïde Borne d'alimentation dusolénoïde à labobine pourl'allumage Borned'alimentationdudémarreur Démarreur Terminal de sortie dusolénoïde

Démarreur à inertie

Un démarreur à inertie a le solénoïde monté dans le reste du compartiment moteur, souvent sur la cloison.

Si le démarreur ne tourne pas il se peut que cela vienne du moteur, la faute peut être une mécanique toute simple ou elle peut provenir d'un composant électrique dans le circuit du démarreur.

Le système de démarrage est simple, et les contrôles sur elle sont simples. Les contrôles électriques sont réalisées avec une lampe ou un testeur de circuit comme un voltmètre.

Une vérification mécanique pour voir si l'engrenage du pignon de démarrage est tout simplement coincé en prise avec le volant du moteur peut généralement être fait avec une seule clé.

This video course is the best way to learn everything about cars.

Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.

  • 4K HD with full subtitles
  • Complete disassembly of a sports car
Système de démarreur pré-enagagé Sangle de laterre Câbled'alimentation Solénoïde Borne d'alimentation dusolénoïde Terminal desortie dusolénoïde Démarreur

Système de démarreur pré-enagagé

Un pré-starter a le solénoïde monté sur le carter du moteur.

Le terminal en direct sur la batterie est connecté par un plomb lourd à un terminal sur le commutateur solénoïde qui est utilisé lorsque le commutateur d'allumage est tourné. L'autre borne de l'électro-aimant est relié à une borne sur ledémarreur.

La deuxième borne sur le moteur est reliée à la terre par l'intermédiaire d'une courroie de fil à travers le moteur ou de la boîte de vitesses et de la carrosserie automobile à la borne de terre sur la batterie.

Les voitures modernes ont une entrée pré-engagé, que possède le solénoïde monté sur le carter. De nombreux véhicules plus anciens ont un démarreur à inertie, qui a un électro-aimant séparé monté dans le reste du compartiment moteur.

Vérifier les pignons du démarreur

Allumer les phares et essayer le démarreur. Si les phares sont faibles, le pignon démarreur est probablement bloqué en prise avec l'inertie du volant.

Voir si il ya un talon carré sur l'extrémité de l'axe de démarreur. Si oui, tourner avec une clé pour libérer le pignon.

Ne pas travailler l'interrupteur de démarrage jusqu'à ce que le pignon soit libéré

Si il n'y a pas de talon carré sur la transmission, avec le contact coupé mettre le levier de vitesse en deuxième vitesse, puis relâcher le frein à main et bouger la voiture d'avant et en arrière jusqu'à ce que le pignon se libère.

Si la voiture à une transmission automatique, vous devez prendre le démarreur à part (voir Vérifier et remplacer le démarreur).

Si les phares ne diminue pas, vérifier si il n'y a pas un défaut électrique.

Vérification des défaults électriques

Test d'entrée d'alimentation

Test d'entrée d'alimentation

Pour vérifier si le courant atteint le solénoïde, connectez une lampe de test entre sa borne d'alimentation et la terre.

Premièrement vérifier la batterie et ses bornes (voir La vérification de la batterie) et l'autre extrémité de la tresse de masse.

Utiliser le testeur de circuit ou une lampe de test pour savoir si le courant électrique est atteint par le solénoïde.

Test de Puissance

Test de Puissance

Vérifier le courant du solénoïde, en connectant une lampe de test entre la borne de sortie de solénoïde et de la terre.

Connectez un fil à la borne d'alimentation (du côté de la batterie de l'électro-aimant) à la tresse de masse de l'autre côté.

La lampe doit s'allumer. Dans le cas contraire, le défault se trouve dans le solénoïde du démarreur.

Si la lampe ne fonctionne pas, les connexions entre la batterie et le solénoïde sont défectueuses.

Vérification du solénoïde

Testez le solénoïde en comblant attentivement ses principales bornes avec un tournevis bien isolé.

Pour vérifier que le solénoïde fonctionne, essayer d'entendre des bruits suspects grâce à l'allumage du démarreur. Le solénoïde émettra des cliques sur les contacts fermer il y a un dysfonctionnement. Dans le cas contraire, le défault peut être dans le commutateur d'allumage ou dans ses bornes, mais également dans le câblage ou sur l'électro-aimant lui-même.

Vérifiez le commutateur d'allumage et son câblage (voir Inspection du système de démarrage).

Pour vérifier que le solénoïde fournit du courant au moteur de démarrage, connecter la lampe de test entre la borne de sortie du solénoïde (menant à l'entrée) et celle de la tresse de masse. L'activation du démarreur devrait allumer la lampe.

Si la lampe ne fonctionne pas, mettre la voiture au point mort, couper le contact et prudemment essayer de combler les deux principaux terminaux sur le solénoïde. Cela vous permettra de déceler d'éventuels problèmes de court-circuit.

Utilisez un tournevis avec une forte poignée isolée. Ne pas toucher la lame. Peler le terminal en caoutchouc et coincer la lame pour un instant entre les bornes.

Il devrait y avoir une étincelle, et le démarreur peut tourner. Si cela se produit, le solénoïde est défectueux. Dans le cas contraire, le défaut se trouve dans le démarreur pour la réparation.

Tester les circuits avec le voltmètre

Allumer les phares et essayer le démarreur. Si les phares ne fonctionnent pas, vérifier le pignon de démarrage (voir Vérification de la batterie et des connexions), ses bornes et son bracelet de terre.

Si la batterie semble solide, test avec un voltmètre comme décrit ci-dessous.

Première chose, empêcher le moteur de démarrer en débranchant le câble d'alimentation de la bobine. Il est marqué SW ou +.

Vérifier la batterie

Pour vérifier une résistance élevée sur le côté de la terre du circuit de démarrage, connecter le voltmètre à la borne de terre de la batterie et de la terre sur le carter du démarreur.

Branchez le voltmètre conduit à travers les bornes de la batterie, positif à positif; négatif à négatif. Le cadran de lecture devrait être de 12 volts ou plus.

Travailler l'interrupteur de démarrage, et la lecture doit tomber, mais pas en dessous de 10,5 volts. Si la lecture ne tombe pas, il y a un défaut dans le circuit d'allumage de l'interrupteur ou dans le solénoïde.

Si la lecture tombe en dessous de 10,5 volts et que le démarreur tourne lentement ou pas du tout, la batterie est probablement plat.

Si la lecture tombe en dessous de 12 volts, mais reste au-dessus de 10,5 volts tandis que le démarreur tourne lentement, il peut y avoir une résistance élevée quelque part dans le circuit; il devrait être révélé dans les tests ultérieurs. Ou il peut y avoir une saisie mécanique dans le démarreur ou le moteur, ce qui l'empêche de tourner librement.

Vérifier le démarreur

Borned'alimentationdu solénoïde Terminal desortie dusolénoïde Borned'alimentationdudémarreur Terre-démarreurcorps de moteur Voltmètre

Pour vérifier la tension qu'atteint le démarreur, connecter le voltmètre à la borne d'alimentation de démarrage et de la terre sur le carter du démarreur.

Tester la tension du démarreur. Pour un système négatif sur une voiture avec une entrée pré-engagé, brancher le câble positif du voltmètre à la borne d'alimentation sur le solénoïde. Sur un système positif terre, réaliser ceci ainsi que les tests suivants avec le voltmètre.

Si la voiture à un démarreur-type par inertie, brancher le câble positif à la borne d'alimentation sur le démarreur.

Toucher le fil négatif à une partie métallique du moteur, à un moment où la tension devrait baisser, mais pas plus d'un demi-volt inférieur à celui de l'essai précédent. Si elle à déjà été de 11 volts, il devrait rester supérieur à 10,5.

Si la lecture est supérieure à la marge de 10,5, il n'y a pas des défauts dans le circuit de démarrage et le problème est dans le moteur, le solénoïde ou le moteur.

Si il ya une chute de tension raide (inférieur à 10,5 volts) c'est que quelque chose provoque une résistance élevée dans le circuit de démarrage.

Brancher le câble négatif du voltmètre à la borne en direct de la batterie, et le fil positif à la borne d'alimentation du démarreur du moteur (sur un démarreur pré-engagé).

Il devrait lire 12 volts, puis la chute de bouton du démarrage devrait être en dessous de 0,5 volts. Si elle ne tombe pas, vérifiez d'abord le solénoïde.

Vérification du solénoïde et d'autres parties

Verser le commutateur du solénoïde et de l'allumage, connectez le voltmètre sur le solénoïde.

Brancher le voltmètre aux bornes des électrovannes, le fil négatif sur le côté de l' alimentation (batterie), sur le positif sur le côté démarreur.

Allumer l'interrupteur d'allumage - si la tension ne baisse toujours pas en dessous de 0,5 volts, le solénoïde ou le commutateur d'allumage ou de ses connexions sont défectueuses.

Pour tester d'autres parties du circuit d'allumage de l'interrupteur, vérifier que leurs connexions sont propres et bien serrées, puis faite le point avec le voltmètre.

Si la tension ne chute pas en dessous de 0,5 volts, il ya probablement un défaut quelque part ailleurs dans le côté d'alimentation du circuit, comme de mauvaises connexions sur le côté direct de la batterie, à l'électro-aimant, ou entre le solénoïde et le démarreur.

Prendre les connexions en dehors, les nettoyer et remettre en place fermement.

Vérifier la prise terre du circuit

Pour vérifier une résistance élevée sur le côté de la terre du circuit de démarrage, connecter le voltmètre à la borne de terre de la batterie et de la terre sur le carter du démarreur.

Pour vérifier si il ya une forte résistance dans le câblage sur le côté de la terre du circuit, brancher le câble positif du voltmètre à la borne négative de la terre de la batterie, et le fil négatif sur le corps du démarreur.

Travailler l'interrupteur de démarrage devrait entraîner une baisse de 12 volts à 0,5 volts ci-dessous.

Si la lecture du voltmètre reste au-dessus de 0,5 volts, chercher une mauvaise connexion à la bande de terre de la batterie (à chaque extrémité) ou à la sangle de terre.

Nettoyer et serrer les connexions, afin d'effectuer le test.

Si tous ces tests ont pas trouvé l'origine du problème, il doit être dans le démarreur lui-même (voir Vérifier et remplacer un démarreur), ou peut-être dans le moteur.

We also have this article in Anglais et Espanol