Les voitures modernes sont conçus pour avoir un écoulement d'air frais constant qui maintient l'atmosphère intérieure agréable, et ceux même avec toutes les fenêtres fermées. L'air entrant peut être chauffé par le moteur afin d'enlever la buée présente sur les vitres ou de garder une température plus agréable que celle extérieur.
La circulation de l'air
L'air pénètre dans un grand conduit à l'avant de la voiture, placé de sorte que lorsque la voiture se déplace, le point d'entrée est dans une zone de haute pression. A partir de là, l'air forcée entre et va se dirigier vers le radiateur, qui se réchauffe si nécessaire. Un autre point d'entrée commun est par des grilles sur le dessus du capot.
This video course is the best way to learn everything about cars.
Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.
- 4K HD with full subtitles
- Complete disassembly of a sports car
L'air pénètre dans l'intérieur de la voiture par l'espace des pieds avant et à travers les aérations présentent sur le tableau de bord. Les évents peuvent être ajustés pour pointer sur les visages des occupants ainsi que sur les sièges avant.
Certaines voitures ont également des conduits sur la plage arrière.
Des fentes présentent dans le rebord du bas du pare-brise et dans les voitures plus récentes, dans les vitres latérales avant, permettent un flux d'air chaud soufflé sur le verre afin d'éviter la buée.
Sur les dernières voitures, tous les points d'entrées possèdent des volets pour leurs permettre une ouverture ou une fermeture, si nécessaire.
A l'arrière il ya une sortie des ventilos extérieurs. Ils sont dans une zone de basse pression lorsque la voiture est en mouvement, et ainsi de l'air y est extrait, donnant ainsi un débit constant.
Le radiateur
Dans une voiture refroidi à l'eau, le corps de chauffe contient une matrice à un petit radiateur - qui prend l'eau chaude du moteur par un tuyau.
L'air entrant passe à travers la matrice chauffée à l'eau et se produit de la chaleur.
Il y a aussi un ventilateur électrique, qui peut être allumé pour souffler de l'air à travers le système lorsque la voiture est à l'arrêt, ou lorsque la ventilation supplémentaire est nécessaire.
Les ventilateurs peuvent être régler par l'unité centrale, permettant d'ajuster la puissance en fonction du besoin du conducteur.
La température à laquelle l'air est réchauffé est commandé soit par un robinet d'eau ou par un système de mixage d'air. Les types 'soupape d'eau' se trouvent principalement sur les voitures antérieures.
Le contrôle de la température sur le tableau de bord fonctionne avec un robinet qui permet à l'eau plus ou moins chaude de passer à travers la matrice. Le réglage est lent à réagir aux changements et est difficile à régler précisément.
Le système de mixage d'air possède une matrice qui est chauffé en permanence. Le contrôle de la température ouvre et ferme les volets qui mélangent l'air chauffé avec l'air froid provenant de l'extérieur.
Avec deux systèmes il peut y avoir des volets supplémentaires pour admettre une alimentation séparée de l'air froid vers les aérateurs de façade, même lorsque le reste du système fournit de l'air chaud.
Les volets d'air à l'intérieur de la boîte de commande de dispositif de chauffage peuvent être déplacés mécaniquement par des boutons de glissement sur le panneau de commande, qui sont reliés aux rabats par des câbles.
Les voitures chers peuvent avoir des contrôles assistés marchant par l'aspirateur présent dans le collecteur d'admission agissant sur un diaphragme, comme pour dans la pression qu'exercent les freins qui sont eux diriger par le servo. (Voir Le fonctionnement du système de frein).
Le système de refroidissement
Dans les voitures avec des moteurs refroidis par air, celui-ci pour le chauffage intérieur peut être réchauffé à travers la canalisation autour des ailettes sur le pôt d'échappement.
L'air réchauffé est mélangé à la bonne température par un le système de mixage d'air, y compris par une soupape sensible à la chaleur qui maintient la température constante et à un niveau confortable pour les occupants.
Si nécessaire, l'air peut être chauffé par un échange de chaleur par l'essence à combustion lors de l'allumage électrique.
L'échangeur de chaleur permet également de faire fonctionner la climatisation avec le moteur éteint contrairement à un type chauffé à eau. La manière dont la chaleur est distribuée dans le reste de celle-ci, est le même que celui de toute autre voiture.