Le distributeur Bossage decame Socle Chambre à vide Masselottes Arbre deDistributeur

Le distributeur

Le distributeur à la fois envoie le courant haute tension à la bonne bougie d'allumage et assure qu'il arrive au meilleur moment pour une efficacité maximale .

Pour qu'un moteur tourne au meilleur régime, le mélange air/carburant dans chaque cylindre doit tirer tout comme quand le piston atteint le point mort haut (PMH).

Il faut un certain temps pour la bougie d'allumage puisse enflammer le mélange et pour que la combustion s'accumule. Cette fois-ci il reste à peu près la même, peu importe à quelle vitesse le moteur est en marche.

Le mécanisme de synchronisation est réglé pour tirer le bouchon peu de temps avant la PMH. Parce que le mécanisme est travaillé par le mouvement du moteur, et pourrait normalement diminuer à mesure que le moteur accélére.

This video course is the best way to learn everything about cars.

Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.

  • 4K HD with full subtitles
  • Complete disassembly of a sports car

Ainsi, un dispositif mécanique est équipé pour faire avancer la vitesse du moteur.

La charge sur un moteur, affecte aussi le rythme.

Un moteur légèrement chargé fonctionne mieux si l'allumage est avancé d'un montant supplémentaire. Un deuxième contrôle de l'appareil opérant sous vide et ceci indépendamment du premier.

Mécanisme d'avance centrifuge

Le fonctionnement de la force centrifuge Lentement : la forcecentrifuge fonctionne parles ressorts à faiblevitesse du moteur. Rapide: Les masselottesse déplacent versl'extérieur contre latension du ressort.

Le fonctionnement de la force centrifuge

Le mécanisme d'avance centrifuge répond à la vitesse du moteur. Il est en général dans le fond du distributeur sous la plaque de base du contact du disjoncteur.

Deux poids en acier sont fixés à un plateau tournant sur l'arbre du distributeur par des pivots, et sont maintenus en position fermés par des ressorts résistants.

Comme le moteur accélère, la force centrifuge jette les poids vers l'extérieur.

Mécanisme d'avance par aspiration

Deux types de mécanisme de déclenchement Tête dubasculeur Rotor dedistribution Dans ce système électronique, des nervures enacier sur un rotor créent une faible tension lors deleur passage à travers le champ magnétique dansla tête du basculeur. Les bandes magnétiques noyés dans le rotor créent latension dans ce système à chaque fois qu'ils sont enface de la tête de basculeur, ce qui déclenche untransistor de puissance.

Deux types de mécanisme de déclenchement

Le mécanisme d'avance par aspiration répond à la dépression dans le collecteur d'admission du moteur, qui est provoqué par l'aspiration des pistons mobiles. Lorsque le moteur est peu chargé, le vide augmente.

Un tube étroit relie le collecteur à une chambre à vide sur le distributeur à l'intérieur duquel il y a un diaphragme flexible.

Comme le vide augmente, la membrane se plie, le déplacement d'une tige reliée à son centre provoque la plaque de base de contact du disjoncteur afin de pivoter légèrement. Ceci déplace le contact par rapport à la came d'avance et par rapport au distributeur d'allumage.

Lorsque le moteur est ralenti, le vide diminue, le diaphragme rebondit et l'allumage est retardé en fonction des conditions modifiées.

Ajuster le timing

La manière habituelle de régler la synchronisation est de desserrer la vis de serrage du distributeur et de tourner légèrement l'ensemble de l'unité.

Le montant par lequel les deux mécanismes d'avances change le timing n'est pas réglable.

Certains distributeurs antérieures ont un écrou moleté sur le mécanisme de l'avance à vide, par lequel vous pouvez modifier le timing dans son ensemble (pas seulement l'action du mécanisme).

La fonction de l'allumage électronique.

Beaucoup de nouvelles voitures ont une électronique avec un système d'allumage élecrtronique qui permet de le rendre plus précis qu'un système mécanique.

L'éfficacité devenue maximale, il surmonte un problème d'un système mécanique : à haute vitesse un système mécanique ne fonctionne pas à plein rendement .

Des systèmes électroniques peuvent avoir une décharge inductive ou une décharge capacitif.

Un système de décharge inductif est le type d'habitude adapté comme l'équipement original sur des voitures avec l'ignition électronique. Il produit le courant (HT) à haute tension de la façon normale: en éteignant une tension basse (BT) du courant dans une bobine.

Dans le système de décharge inductif le plus simple, les contacts aidés de transistor (TAC), possède un interrupteur normal.

Il porte seulement un très petit courant, qui est alimenté par un transistor de pouvoir qui s'allume et fournit du courant de BT plus lourd à la bobine.

Les points d'interrupteur ne sont pas érodés par le petit courant, donc ils restent propres plus longtemps et l'écart à rarement besoin d'une réinitialisation.

La plupart des systèmes avancés sont entièrement électroniques. Au lieu de cela, le distributeur contient une autre forme pour déclencher le dispositif par le transistor de pouvoir (puissance) qui compte sur des impulsions électriques au lieu d'une méthode mécanique de fortune.

Dans un type il y a une bobine électromagnétique et un rotor pointu tournant avec une pointe d'acier pour chaque cylindre.

Chaque fois une pointe se déplace devant la bobine et forme une petite tension qui déclenche le transistor.

Quelques autres types peuvent avoir des détentes optiques ou magnétiques - ils s'exécutent tous la même fonction.

Une décharge capacitive du système - utilisée dans quelques kits de bricolage produit le courant HT dans la bobine en envoyant une grande impulsion d'un condensateur à l'enroulement principal.

Le condensateur est un dispositif de stockage électrique qui peut être chargé et déchargé très rapidement.

Les enroulements secondaires de la bobine produisent le courant (HT) au même moment que le courant de basse tension dans les enroulements principaux quand il est allumé.

Parce qu'un condensateur peut donner une très grande impulsion très vite, il y a toujours une étincelle forte, sans tenir compte de la vitesse du moteur.

Le minutage dans ce système peut de nouveau être entièrement électronique ou il peut utiliser des points d'interrupteurs.

We also have this article in Anglais et Espanol