L'équipement du ventilateur relais VentilateurMoteur Ventilateurs Linceul GMV Contacteurthermique

L'équipement du ventilateur

Les moteurs électriques des ventilateurs sont allumés soit par le commutateur d'allumage - et couramment lorsque lemoteur est allumé - ou par un interrupteur thermostatique.

Les moteurs thermostatiques ne font pas fonctionner le ventilateur jusqu'à ce que le liquide de refroidissement du moteur dépasse la température normale, puis éteindre quand il est refroidi de nouveau.

Pour vérifier que le ventilateur fonctionne écouter le, puis tester le, et le sortir et enfin contrôler la jauge de température.

This video course is the best way to learn everything about cars.

Three hours of instruction available right now, and many more hours in production.

  • 4K HD with full subtitles
  • Complete disassembly of a sports car

Si le moteur montre des signes de surchauffe, arrêter et regarder pour voir si le ventilateur fonctionne.

Démarrer la voiture et la laisser tourner au ralenti accéléré. En l'absence de flux d'air à travers le radiateur, il va bientôt se réchauffer à la température à laquelle le ventilateur doit être couper.

L'ensemble est contitué généralement de seulement trois composants - moteur du ventilateur, commutateur thermostatique et relais. Si le ventilateur ne fonctionne pas, ces unités ou le câblage peuvent être abîmé.

Vérification du circuit et du moteur du ventilateur

Vérifiez un moteur de ventilateur Connecter la borned'alimentation du moteur à laborne en direct sur la batterie.

Vérifiez un moteur de ventilateur

Le moteur du ventilateur avec le thermo-commutateur LEAD déconnecté et connecté à la batterie.

Inspecter les fusibles. Si ils sont intacts, mettre le contact et utiliser un testeur de circuit pour analyser le courant aux bornes du moteur.

Sinon, connecter la borne d'alimentation sur le moteur directement à la borne positive de la batterie, si le moteur est alimenté via un interrupteur thermique.

Dans les deux cas, si il ya du courant dans le moteur, vous avez trouvé le problème.

Si l'interrupteur thermique ne fonctionne pas, le point du circuit de la prise terre peut être défectueuse. Vérifiez que la prise terre est propre et serrée. Vérifiez également le fonctionnement de l'interrupteur thermique.

Changer le moteur des ventilateurs

Déconnecter la batterie, et enlever les bornes de câblage du moteur ou débrancher la fiche. Libérer les fils des clips ou d'autres fixations sur le carter.

Un nouveau moteur est alimenté sans ventilateur, qui doit remplacer l'ancien.

Séparer les composants. Nettoyez les pièces qui doivent être réutilisées, tout simplement par un solvant dégraissant.

Vérifier le nouveau moteur.

Lorsque vous installer un moteur de remplacement, vérifier en reliant ses câbles directement à la batterie. Assurez-vous de relier le positif (+) et négatif (-) sur les bornes de la batterie correspondantes.

Prenez soin du moteur, il peut y avoir une grande étincelle quand il sera connecté.

Vérification de l'interrupteur pour inspecter d'éventuels défaults.

Un interrupteur thermique avec connexions Push-on. Le commutateur est filetée et dispose d'une rondelle d'étanchéité qui doit être renouvelée.

Si le moteur du ventilateur n'as pas de défault, laissez le contact allumé, prendre les connexions au large de l'intérrupteur thermostatique et les tester brièvement ensemble.

Si le moteur du ventilateur fonctionne, l'interrupteur peut être défectueux. Sinon, vérifiez le courant de l'interrupteur en utilisant un testeur de circuit sur le fil d'alimentation de la pastille thermique.

Touchez les fils ensemble pour contourner l'interrupteur.

Si le testeur ne s'allume pas, inspecter le manuel de la voiture peut avoir un schéma de câblage, et le tester.

Si les lampes du testeur ne fonctionne pas, vérifiez les testeur, nettoyez les, resserez et réessayez.

Modification d'un interrupteur thermique

Le contacteur thermique est normalement situé dans la cuve de fond du radiateur, dans le carter du thermostat, ou dans la tête du cylindre.

Pour enlever le contacteur, vidanger le radiateur (voir comment vider un radiateur de moteur) jusqu'à ce que le liquide de refroidissement soit inférieure au niveau duquel il est monté. Attrapez le liquide de refroidissement dans un récipient propre si vous prévoyez de le réutiliser.

Si un cache en caoutchouc est monté sur l'arrière de l'interrupteur, le mettre hors-tension, puis déconnecter les connexions électriques.

Le commutateur peut maintenant être dévissé à partir de son point de fixation avec une clé appropriée. Il peut cependant, être très serré. Prendre soin de ne pas déformer le métal environnant si elle est installée dans le réservoir de la base du radiateur. Toujours monter une nouvelle rondelle d'étanchéité.

Vérification du relais pour dénicher les défauts

Court-circuiter les bornes du thermo-commutateur pour tester le relais. Vous pourriez avoir à retirer les connecteurs plomb des bornes.

Avec le contact, court-circuiter le thermostat en plaçant un tournevis à travers ses deux bornes ; ne pas débrancher les fils. Vous pourrez peut-être entendre un clic du relais tel qu'il fonctionne.

Tester le courant avec une lampe de test ou un testeur de circuit puis remetter à nouveau avec le contact.

Lorsque le contacteur thermique est contourné, aucun terminal n'arrivera à la tête du moteur du ventilateur, il est fort probable alors que le relais est défectueux et doit être remplacé.

Vérification de la pièce en T

Sur la Datsun Cherry, l'interrupteur thermostatique et les connexions sont dans une pièce en T sur le fond tuyau du radiateur, alors regardez si le commutateur n'est pas sur le radiateur.

We also have this article in Espanol et Anglais